INTERPRET
INTERPRET,
l'association suisse pour l'interprétariat communautaire et la médiation
interculturelle, est une association indépendante fondée en 1999.
En tant qu'association nationale, INTERPRET réunit et représente tous les acteurs significatifs de l'interprétariat communautaire et de la médiation interculturelle : les interprètes communautaires et les médiateurs/trices interculturel-le-s, les services d'interprétariat régionaux et les institutions de formation.
Centre de compétence
En tant que service national, le Centre de compétence est la plaque tournante pour tout ce qui a trait à l'information, à la documentation, au travail de développement et de relations publiques de l'association.
Office de qualification
L'Office de qualification définit et contrôle les normes pour la formation et la certification des interprètes communautaires et des médiateurs/trices interculturel-le-s, apportant ainsi une importante contribution à l'assurance qualité. L'Office de qualification est à votre disposition pour toute question ou demande de renseignements concernant la formation et la qualification.
Notre équipe
Les tâches de l’Office de qualification et du Centre de compétence sont assumées par (de gauche à droite) :
- Neela Chatterjee : responsable de l’Office de qualification
- Susanna Paoletti : examens de langues d’interprétariat et certification
- Anja Schmid : assistance de direction et responsable de la digitalisation
- Lena Emch-Fassnacht : secrétaire générale et responsable du Centre de compétence
- Sara Kuster : responsable du projet conception des formations continues et examen de langue d’interprétariat
- Nives Grenko : responsable du projet formation professionnelle supérieure (développement du nouvel examen de certificat et du nouvel examen professionnel)