voir {name}

Interpret

Manifestations

  1. 15 oct.—6 nov.

    Exil et traumatismes

    Formation

    La formation Exil et traumatismes de la CRS permet aux participants de se familiariser avec la situation de personnes qui ont fait l’expérience de la guerre, de persécutions et de l’exil. Grâce à des éclairages théoriques, du matériel vidéo, des discussions et des exercices simples, les participants acquerront de l’assurance en vue de leurs interventions auprès de ce public.

    Entre octobre 2024 et novembre 2024, la CRS propose régulièrement des journées de formations séparées avec des focalisations thématiques diverses. L'inscription est possible sur le site de la CRS.

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.