Newsletter
Août 2021
Changement au sein du secrétariat général d'INTERPRET
Lena Emch-Fassnacht reprend la direction du secrétariat général d’INTERPRET à partir du 1er octobre 2021. Elle succède à Michael Müller qui a pris la décision de se tourner vers de nouveaux défis professionnels après 11 ans au poste de secrétaire général d'INTERPRET. Jusqu'à fin septembre, il reste encore pleinement engagé pour INTERPRET.
Lena Emch-Fassnacht possède non seulement toutes les compétences nécessaires pour diriger le secrétariat, mais a également une connaissance approfondie de toutes les tâches et processus d'INTEPRRET, puisqu'elle fait partie de l'équipe depuis 10 ans. Elle dispose d'un très bon réseau et est connue dans les structures actuelles de l'interprétariat communautaire et de la médiation interculturelle et bien au-delà. Elle bénéficie de la pleine confiance de l’ensemble de l’équipe, du comité et des différents acteurs du réseau.
INTERPRET traverse actuellement une période de changement, notamment avec la révision totale du brevet fédéral et la restructuration du paysage de l'interprétariat. Dans une telle période, la continuité et la compétence professionnelle revêtent une grande importance. Lena Emch-Fassnacht se caractérise également par son ouverture d'esprit et sa curiosité. Elle est sensible à la poursuite des missions d'INTERPRET et attentive au maintien de la qualité des prestations ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en œuvre d’une vision future. Nous souhaitons à Lena Emch-Fassnacht beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Michael Müller a repris la direction d'INTERPRET en 2010, dans une période de bouleversements et de nouveaux départs. Grâce à son engagement, son intelligence, son esprit d'anticipation et sa vision, INTERPRET est aujourd'hui une association largement reconnue et bien établie. L'interprétariat communautaire et la médiation interculturelle, en tant que services nécessaires et professionnels, font désormais partie intégrante du paysage de l'intégration en Suisse. Michael Müller et son équipe y ont largement contribué.
Le comité et l'équipe d'INTERPRET tiennent à remercier chaleureusement Michael Müller pour ses nombreuses années d'engagement et la collaboration confiante et stimulante. Nous regrettons profondément son départ et lui souhaitons le meilleur pour son avenir professionnel.
Pour le comité et le secrétariat,
Claudia Friedl, Présidente